Durant toute la saison sportive, les gyms vont évoluer sur les différents agrès pour avancer progressivement et proposer des mouvements en adéquation avec leur capacité et leur volonté, par le biais de deux cours de 2h.

Pendant les vacances scolaires, les gyms ont la possibilité de participer à des stages de perfectionnement payants (travail des éléments imposés ou libres, jeux collectifs et dépassements de soi sont au programme).

 

Les gymnastes ont l'obligation d'évoluer sur les 4 agrès lors des compétitions :

barres asymétriques / poutre / sol / table de saut

 

Différents "degrés" (qui vont 1 à 6) de régissent les mouvements imposés appris par les gyms,

Les 5 premiers degrés sont des mouvements imposés par la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) à laquelle nous sommes affiliés. Le 6ème degré permet de créer ses propres mouvements avec des éléments gymniques imposés.

 

Les compétitions, individuelles ou par équipes, jalonnent la deuxième partie de saison (de janvier à juin).

 

Le club fait le nécessaire pour engager toutes les gyms compétitions lors des concours organisés par la Fédération. Toutefois, le nombre de filles engagées dépend, entièrement , des juges inscrits par le club. 

Selon les compétitions, 1 juge permet d'engager 6 à 8 filles.Notre objectif est de présenter l'ensemble des gyms au maximum de compétitions cependant, le nombre de juges ne nous permet pas toujours de réaliser cet objectif.